Janvier 2019 EXPO DE LA PHOTO A LA PEINTURE

un petit mot de notre Maire Michel BUISSON 

80 personnes au vernissage de l’exposition « De la photo à la peinture » : « Se regrouper pour réaliser des projets ensemble ». C’est par ces mots que Patricia Forgeneuf, présidente de la section Arts en Brie de Brie Loisirs et Culture, a ouvert l’exposition « De la photo à la peinture » lors du vernissage samedi dernier au Centre Culturel et Associatif de Brie (CCAL), accompagnée d’Aurore Merdy, présidente du club photo. Trois associations : le club photo, arts en Brie et la bibliothèque se sont associées pour créer cet évènement. Á partir de 10 photos réalisées par les adhérents photographes, les artistes peintres ont composé 40 tableaux, aquarelles, pastels, huiles… Un défi relevé depuis plus d’un an, un exercice difficile parfois très proche de la photo inspiré par l’imagination des artistes amateurs. Une visite guidée a eu lieu en avant-première avec les CM2 de l’école de la Prévôterie qui leur a permis d’appréhender les différentes techniques exposées. L’exposition est visible jusqu’au 20 janvier au club photo, au CCAL et à la bibliothèque. Renseignements au 05.45.22.58.18.


Infos pratiques

coordonnées

42 Ruette St Médard (à côté de l'église)
salle du haut
LE BOURG

16590 BRIE artsenbrie@gmail.com

  Contact

  Plan d'accès

  Actualités

ARTS EN BRIE

ARTS EN BRIE ARTS EN BRIE

Nous sommes une section récente de Brie Loisirs et Culture puisque nous avons commencé notre activité en septembre 2014. 

Le but de notre section est de proposer aux personnes attirées par l’Art, amateurs ou professionnels, débutants ou plus confirmés, jeunes (à partir de 14 ans) ou moins jeunes, de partager des moments de plaisir autour d’une passion commune. Ici, pas de cours magistraux, mais des échanges, en toute convivialité, sur le savoir-faire de chacun. Des conseils sont prodigués par les uns ou les autres, dans les différentes techniques de dessin, peinture, modelage, mosaïque, etc… Libre à chacun ensuite de choisir sa discipline de prédilection et d’en changer si bon lui semble.

Chacun réalise pour son plaisir, les sujets de son choix.