Nos partenaires

Cette année de nombreux partenaires nous aident sur le point financier mais aussi matériel et nous tenions à les remercier.

 

Le 23 mai 2017, la section Arts en Brie de Brie Loisirs et Culture a reçu dans les locaux du CCAL une délégation du Crédit Agricole Charente Périgord pour la remise officielle du chèque de 2000 € correspondant à la subvention accordée par la Fondation Agir en Charente Périgord.

Un grand merci en particulier à M. Florentin qui nous a aidé à monter notre dossier, à M. Donnary son successeur qui a mis en place avec nous le financement et bien entendu à la commission de la Fondation qui a bien voulu accepter notre demande. Merci aussi à Jean-Paul Morange, qui est à l'initiative de cette demande puisque c'est grâce à lui que nous avons eu connaissance de la Fondation Agir en Charente Périgord. Merci enfin à l'association Brie Loisirs et Culture et son conseil d'administration.

Cette somme de 2000€ est une somme importante pour une jeune section comme la notre qui va réellement nous aider à mettre en oeuvre les projets que nous souhaitions réaliseret ainsi apporter une dynamique culturelle à notre commune à travers l’Art.

Grâce à cette subvention la section pourra investir dans  :

- du bon matériel pour les nouveaux adhérents lors de leurs premières séances de peinture ou de modelage, afin de pouvoir se familiariser un peu avec la technique, avant d'investir dans des produits de qualité,

- des fournitures pour les différents ateliers (décorations de Noël, Téléthon, bibliothèque, ...) et (pour nos) démonstrations lors de notre exposition annuelle. Le message étant de partager, avec tous, nos connaissances et démontrer que l'Art est à la portée de tous,

- des livres sur les techniques pas à pas qui viendront alimenter notre bibliothèque et qui permettront à nos adhérents de comprendre la réalisation d'une œuvre,

- des tabourets pour peindre dans de bonnes conditions (réglage du siège en hauteur)

De ce fait, grâce au don de la fondation du Crédit Agricole « Agir en Charente-Périgord », nous pourrons à l’avenir financer, à partir de nos propres fonds, des stages prodigués par des artistes peintres professionnels et ainsi faire bénéficier nos adhérents de leurs précieux conseils, pour améliorer leur technique ; C'est notre manière de remercier nos membres très actifs qui répondent toujours présents à chacune de nos manifestations annuelles : Ateliers de décorations de Noël pour les enfants de la commune de Brie, Téléthon, marché de pays, ateliers avec la bibliothèque, atelier avec le centre de loisirs de Brie.

La remise officielle s'est terminée autour du verre de l'amitié et de ses douceurs.

 

Merci aussi à l'association Pierre et Savoir Faire du Moulin de La Pierre de Vilhonneur puisque notre section ne disposant pas de four, ils mettent le leur à notre disposition pour pouvoir cuire nos pièces d'argile.

Nous vous invitons à aller les rencontrer et à visiter ce magnifique moulin qui vaut vraiment le détour et que des passionnés continuent à faire vivre. Des ateliers de taille de pierre, de modelage et de sculpture sur pierre sont proposés.

Allez visiter leur site internet et n'hésitez pas à aller les voir .

https://www.moulindelapierre.com/

Association Pierre e Savoir Faire


Infos pratiques

coordonnées

42 Ruette St Médard (à côté de l'église)
salle du haut
LE BOURG

16590 BRIE artsenbrie@gmail.com

  Contact

  Plan d'accès

  Actualités

ARTS EN BRIE

ARTS EN BRIE ARTS EN BRIE

Nous sommes une section récente de Brie Loisirs et Culture puisque nous avons commencé notre activité en septembre 2014. 

Le but de notre section est de proposer aux personnes attirées par l’Art, amateurs ou professionnels, débutants ou plus confirmés, jeunes (à partir de 14 ans) ou moins jeunes, de partager des moments de plaisir autour d’une passion commune. Ici, pas de cours magistraux, mais des échanges, en toute convivialité, sur le savoir-faire de chacun. Des conseils sont prodigués par les uns ou les autres, dans les différentes techniques de dessin, peinture, modelage, mosaïque, etc… Libre à chacun ensuite de choisir sa discipline de prédilection et d’en changer si bon lui semble.

Chacun réalise pour son plaisir, les sujets de son choix.