Atelier modèle vivant

Le projet couvait depuis quelques mois et avait besoin de murir. Les séances de modèle vivant permettent de s'entrainer à dessiner sur le vif, d'acquérir de l'aisance, de la rapidité, de l'expression.

Depuis avril 2019, à raison d'une séance par mois, nous faisons intervenir une modèle professionnelle Aïssa, qui prend la pose pour nous. Une séance de modèle vivant consiste à réaliser des croquis rapides en quelques minutes mais aussi des dessins plus longs. Chacun va dessiner selon un angle de vue différent. Donc à partir de la même pose, on aura des esquisses très diversifiées suivant la vision de chaque dessinateur. Nous devons saisir le mouvement, la position, l’ancrage et les proportions du modèle. Pour se faire, nous sommes accompagnés par Nathalie Boncoeur, plasticienne professionnelle de La Rochefoucauld, qui nous explique les étapes à suivre pour prendre des mesures sans faire d’erreurs de proportion, les raccourcis, puis nous apporte les corrections à nos esquisses. Les poses prises par Aïssa sont plus ou moins longues et difficiles. Les deux heures que dure la séance passent très vite, trop vite.


Infos pratiques

coordonnées

42 Ruette St Médard (à côté de l'église)
salle du haut
LE BOURG

16590 BRIE artsenbrie@gmail.com

  Contact

  Plan d'accès

  Actualités

ARTS EN BRIE

ARTS EN BRIE ARTS EN BRIE

Nous sommes une section récente de Brie Loisirs et Culture puisque nous avons commencé notre activité en septembre 2014. 

Le but de notre section est de proposer aux personnes attirées par l’Art, amateurs ou professionnels, débutants ou plus confirmés, jeunes (à partir de 14 ans) ou moins jeunes, de partager des moments de plaisir autour d’une passion commune. Ici, pas de cours magistraux, mais des échanges, en toute convivialité, sur le savoir-faire de chacun. Des conseils sont prodigués par les uns ou les autres, dans les différentes techniques de dessin, peinture, modelage, encadrement, etc… Libre à chacun ensuite de choisir sa discipline de prédilection et d’en changer si bon lui semble.

Chacun réalise pour son plaisir, les sujets de son choix.