NOS SORTIES 2018

Sortie en bord de mer du 8 mai

Nous avions prévu une sortie plein-air le dimanche 29 avril à Meschers, qui a été reportée à cause du mauvais temps au 8 mai.

La météo pourtant bien capricieuse ce jour-là n’aura pas suffi à nous décourager et nous voilà partis direction l’océan pour passer un bon moment de convivialité ensemble et afin de peindre, prendre des photos ou tout simplement nous promener. Après une petite balade à Meschers et un pique-nique dans le village de Mortagne-sur-Gironde, dans le froid et le vent, nous avons visité le superbe village de Talmont-sur-Gironde où nous nous sommes installés avec notre matériel pour peindre et dessiner, face aux carrelets et à l’abri du vent. Et le soleil a enfin fait son apparition.

 Les visiteurs venus nombreux ce jour-là pour découvrir le village n’ont pas hésité à venir voir ce qu’on peignait et à discuter avec nous. Une bonne petite journée pour se ressourcer ! A renouveler sans aucun doute !

Le 21 mars nous avons été voir le spectacle de Mars en Braconne à Balzac :

 Des rêves dans le sable

Réalisé et interprété par Lorène Bihorel.

Une véritable féerie d’images où Lorène nous a transporté dans son monde imaginaire. Un monde plein de poésie.

Nous sommes sortis de la salle, avec dans nos yeux la magie des dessins, des contes de fée, des rêves de l’artiste. Et très zen.

Sublime.

Voir les vidéos sur le site internet en cliquant sur le lien ci-après http://sabledavril.com/videos.html


Infos pratiques

coordonnées

42 Ruette St Médard (à côté de l'église)
salle du haut
LE BOURG

16590 BRIE artsenbrie@gmail.com

  Contact

  Plan d'accès

  Actualités

ARTS EN BRIE

ARTS EN BRIE ARTS EN BRIE

Nous sommes une section récente de Brie Loisirs et Culture puisque nous avons commencé notre activité en septembre 2014. 

Le but de notre section est de proposer aux personnes attirées par l’Art, amateurs ou professionnels, débutants ou plus confirmés, jeunes (à partir de 14 ans) ou moins jeunes, de partager des moments de plaisir autour d’une passion commune. Ici, pas de cours magistraux, mais des échanges, en toute convivialité, sur le savoir-faire de chacun. Des conseils sont prodigués par les uns ou les autres, dans les différentes techniques de dessin, peinture, modelage, mosaïque, etc… Libre à chacun ensuite de choisir sa discipline de prédilection et d’en changer si bon lui semble.

Chacun réalise pour son plaisir, les sujets de son choix.