Plus d’infos sur l’Exposition Fabcaro sur la colline à Angouleme
Photo de Exposition Fabcaro sur la colline
Pour cette première grande exposition rétrospective, le Musée de la BD propose de plonger, en immersion, dans la riche oeuvre de cet artiste dont la carrière a commencé il y a 20 ans dans les fanzines. Du « Steak haché de Damoclès » à « Moon River », l’auteur qui s’estimait à son apogée avec « Carnet du Pérou », sa sélection au FIBD et ses 4500 exemplaires vendus, est soudain devenu un phénomène d’édition avec déjà 300 000 exemplaires écoulés de l’album « Zaï Zaï Zaï Zaï ». Sur près de 400m2 le visiteur découvrira un parcours inattendu, présentant de nombreuses planches et dessins originaux, mais également des entretiens exclusifs et divers contenus vidéo : entretiens inédits, témoignages, rares travaux d’animation…
Site web : https://billetterie.citebd.org/spectacle?id_spectacle=11272&lng=1
Infos réservation :
Horaires : du mardi au samedi de 10h à 18h, dimanche et jours fériés de 14h à 18h. Fermeture le 25 décembre et 1er janvier.
Plus d’infos sur l’Exposition : 1973-2023 :
50 ans, 50 oeuvres, 50 albums à Angouleme
La Cité de la BD, en partenariat avec MEL Publisher, revient sur les 50 ans de Festival international de la bande dessinée et rend hommage aux grands prix et aux albums primés, dans une exposition au musée de la bande dessinée. A cette occasion, durant le Festival, des auteurs primés seront invités à créer des estampes (lithographies, gravures sur cuivre ou sérigraphies) sur des presses d’imprimerie installées au sein du parcours permanent.
Commissaires d’exposition : Anne Hélène Hoog et Lucas Hureau.
Site web : http://www.citebd.org/
Infos réservation :
Il a marqué l’art du verre et du vitrail au XXe siècle. Francis Chigot, né à Limoges en 1879, mort dans la même ville en 1960, méritait bien que le musée des Beaux-Arts de sa ville natale lui consacre enfin une exposition (*), lui qui était sollicité à l’étranger, notamment en Amérique du nord.
Une sélection de quarante vitraux et de nombreux documents permet d’approcher l’oeuvre de Chigot, dont l’atelier limougeaud existe toujours. Une oeuvre marquée bien sûr par la lumière mais aussi par les innovations techniques. Art Nouveau, Art Déco, art civil, art religieux, abat-jours, portes de buffet, vitrines, Chigot aura marqué de son empreinte la matière verre, même si bien sûr il faut y associer ses collaborateurs. Car Chigot ne faisait évidemment pas tout de A à Z dans son atelier, l’art du verre nécessitant un travail d’équipe.
BASSINS DES LUMIERES A BORDEAUX
BASSINS DES LUMIERES BORDEAUX
« ALLIANCE » Exposition permanente
Sylvain Piget, artiste peintre et plasticien, est né à Cognac en 1988. Depuis 2016, la peinture s’est imposée à lui. L’art est devenu le moteur de ses actions et un moyen d’exprimer ses émotions. Sa peinture est abstraite, intuitive. En 2019, il développe le concept de peintures-sculptures, des réalisations qui sont le fruit d’une phase de réflexion et de création très intense. En mélangeant différentes matières notamment le bois et la peinture en résulte un effet 3D sur ces œuvres. Autodidacte, passionné et perfectionniste, il ne cesse de se renouveler.
« ALLIANCE » Exposition permanente à l’ Hôtel Chais Monnet & Spa 50 avenue Paul Firino Martell, 16100 Cognac